La Formation en Concept Art
La structure pédagogique se compose de 7 axes majeurs :
- Modélisation 3D : Exploration des techniques hard surface et organique avec des outils tels que Maya, Blender et Zbrush.
- Dessin académique : Approfondissement de l'anatomie, de la perspective, des volumes et des matières.
- Histoire de l'art et Culture artistique : Analyse approfondie des mouvements artistiques et des œuvres emblématiques.
- Digital Painting sous Photoshop : Maîtrise des techniques de peinture numérique pour créer des œuvres visuellement saisissantes.
- Conception d'objets, véhicules et environnements : Développement de compétences dans la création d'éléments visuels essentiels.
- Character Design et Creature Design : Exploration de la conception de personnages et de créatures captivants.
- Anglais : Renforcement des compétences linguistiques essentielles.
Année 3 : Spécialisation
- Perfectionnement : Affinement des compétences en composition d'image, character design, peinture traditionnelle et direction artistique.
- Portfolio personnalisé : Dédie 6 mois à la création d'un portfolio adapté aux aspirations de l'étudiant (jeu vidéo / cinéma).
Intervenants : Professionnels chevronnés du secteur du jeu vidéo.
Méthodes et Moyens Pédagogiques :
- Pédagogie active et participative : Combinaison de cours théoriques, applications pratiques, travaux de groupe et études de cas.
- Projets tutorés : Collaborations avec des partenaires professionnels pour une expérience concrète.
- Workshops, ateliers et TP : Exploration approfondie des compétences pratiques et créatives.
- Suivi individualisé : Accompagnement personnalisé et création de portfolios professionnels.
Modalités d'Évaluation :
- Contrôle continu : Évaluation régulière tout au long du semestre.
- Sessions d'examen : Épreuves finales à la fin de chaque semestre.
- Présentation devant jury professionnel : Validation des travaux face à des experts.
- Épreuve d'anglais professionnel : Évaluation des compétences linguistiques spécifiques au domaine.