Béziers
Pouvez-vous vous présenter et nous décrire votre parcours à STUDIO MERCIER BEZIERS ?
Je m'appelle Théo Verdier, j'ai commencé comme tout le monde par une année de fondamentaux pour ensuite choisir de me spécialiser dans la game art et plus spécifiquement dans le lighting.
Qu'est ce qui vous a poussé à choisir la formation de Game Artist ?
C'est surtout grâce au bouche a oreille, je cherchais une formation dans ce domaine et des connaissances étant dans cette école m'en ont parlés donc je me suis laissé tenter.
Comment STUDIO MERCIER BEZIERS vous a-t-il préparé pour votre stage actuel en tant que Game Artist ?
Dans un premier temps grâce a une formation qualitative qui m'a permis de me construire un portfolio correct et ensuite grâce aux intervenants qui nous ont partagés leurs expériences et conseils.
Quelles sont les compétences que vous avez acquises à STUDIO MERCIER BEZIERS et que vous appliquez dans votre stage ?
Durant ces 3 années, j'ai pu acquérir tout un éventail de compétences qui me servent aujourd'hui dans mon stage comme la théorie des couleurs, l'apprentissage du moteur de jeu Unreal Engine, comment éclairer une scène en précalculé et en temps réel, et bien d'autres encore.
Comment se passe votre expérience de stage jusqu'à présent ?
Tout se passe très bien. J'effectue un stage de 6 mois chez DON'T NOD en tant que lighting artist, c'est une expérience gratifiante et formatrice, j'en apprends tout les jours un peu plus et j'ai vraiment le sentiment de m'améliorer.
Quelles sont vos principales responsabilités et projets ?
Je suis en charge de réaliser les éclairages sur des niveaux et des cinématiques du jeu Lost Records : Bloom and Rage
En quoi la formation à STUDIO MERCIER BEZIERS vous a-t-elle aidé à vous intégrer et à réussir dans votre stage actuel ?
Cette formation m'a aidée de plusieurs manières, dans un premier temps elle m'a permis d'acquérir et de développer des compétences techniques et artistiques, puis elle m'a aussi donné l'occasion de côtoyer des professionnels du milieu du jeu vidéo, ce qui m'a permis de rentrer en contact avec la personne qui est mon maitre de stage aujourd'hui.
Quels conseils donneriez-vous aux futurs étudiants intéressés par le programme de Game Artist à STUDIO MERCIER BEZIERS ?
Je dirais qu'il faut être curieux, on apprend beaucoup de choses en cours mais il ne faut surtout pas hésiter une fois les cours finis a pousser plus loin et explorer les logiciels, tester de nouvelles approches et faire des projets personnels, et aussi ne délaisser aucune matière, même si on souhaite se spécialiser dans un domaine en particulier, être polyvalent et savoir toucher a tout est un avantage non négligeable.
Comment voyez-vous votre avenir professionnel après avoir suivi cette formation à STUDIO MERCIER BEZIERS et avoir effectué ce stage ?
Je suis en charge de réaliser les éclairages sur des niveaux et des cinématiques du jeu Lost Records : Bloom and Rage
Cette formation m'a aidée de plusieurs manières, dans un premier temps elle m'a permis d'acquérir et de développer des compétences techniques et artistiques, puis elle m'a aussi donné l'occasion de côtoyer des professionnels du milieu du jeu vidéo, ce qui m'a permis de rentrer en contact avec la personne qui est mon maitre de stage aujourd'hui.
Je dirais qu'il faut être curieux, on apprend beaucoup de choses en cours mais il ne faut surtout pas hésiter une fois les cours finis a pousser plus loin et explorer les logiciels, tester de nouvelles approches et faire des projets personnels, et aussi ne délaisser aucune matière, même si on souhaite se spécialiser dans un domaine en particulier, être polyvalent et savoir toucher a tout est un avantage non négligeable.
Dans l'idéal j'aimerais trouver un contrat dans un studio et continuer de faire mon chemin en tant que lighting artist, mais une chose est sûre, je vais continuer de développer mes compétences et mon sens artistique.