Jade-G

JADE GUYCHARD, Bachelor Infographiste 3D

20 ans, Étudiant, Paris

Ton parcours, pourquoi tu as choisi ta filière ?

Je suis issu d'un baccalauréat général que j'ai fait à Paris. Puis, j'ai poursuivi avec une Licence LEA (Langues Étrangères Appliquées) car je ne savais pas ce que je voulais faire par la suite. Cependant, j'ai décroché, car finalement cette filière ne me convenait pas, et j'ai dû abandonner. Mais grâce à une amie, j'ai intégré une prépa art à l'école New3dge. Cela m'a permis de comprendre que c'était quelque chose qui me plaisait et qui était fait pour moi. 

Cependant, je n'ai pas pu valider mon année en prépa art. Je souhaitais rester dans le domaine de l'art, et j'ai essayé des salons pour trouver une école. Durant le salon Studyrama, j'ai découvert la filière jeux vidéo 3D, qui était la continuité de mon parcours à New3dge. Je me suis dit, pourquoi ne pas tenter l'aventure ? En visitant l'école et en rencontrant Cédric et Romain, cela m'a convaincu d'intégrer l'école, un établissement petit et familial.

Qu’est-ce qui te motive à te lever et à faire ce que tu fais aujourd’hui ?

La 3D est quelque chose de nouveau pour moi, car je n'avais jamais touché aux logiciels de 3D, et c'est une réelle découverte. Pour le moment, cela me plaît bien car les sujets sont intéressants et amusants. Par exemple, nous travaillons actuellement sur un projet de création de personnages, donc nous pouvons exprimer notre univers créatif, ce qui nous motive à terminer le projet. J'ai également eu l'occasion de faire du dessin, et les règles du dessin se lient à celles de la 3D. 

De plus, j'ai un grand intérêt pour les jeux vidéo et j'ai envie de construire mon avenir dans ce domaine. La 3D se rapproche de ce que j'ai envie de faire plus tard. Nous avons aussi des cours d'art avec du dessin et de la peinture.

Qu’est-ce qui t’a attiré à Studio Mercier ?

Ce qui m'a attiré dans Studio M / Studio Mercier, c'est que c'est une école à taille humaine, donc il est plus facile de rencontrer des personnes et tout le monde se connaît. De plus, nous avons des cours théoriques le matin sur nos projets et l'après-midi, nous travaillons sur ces projets.

Comment t’es venu le dessin, l’art ? Et ensuite la 3D ?

Comme beaucoup d'enfants, j'ai commencé à dessiner, et ma mère m'a inscrite à un atelier de dessin le mercredi après-midi au collège. Cependant, j'ai ensuite délaissé le dessin, car j'ai suivi une filière scientifique avec des mathématiques et de la physique. Puis, j'ai fait des études de langues. Une amie m'a permis de me relancer dans le dessin, et j'ai remarqué que je n'avais pas perdu la main. C'est ainsi que je me suis lancé dans une école d'art, où j'ai pleinement intégré le monde du dessin.

Ton jeu préféré ?

Mon jeu préféré, je ne saurais dire. Actuellement, j'ai terminé Elden Ring avec son DLC, et mon premier jeu était Dark Souls. C'est vrai que je joue avec quelqu'un, mais c'est vraiment un jeu magnifique. En termes de design, Elden Ring est mon préféré. J'aime aussi beaucoup les jeux de Riot Games comme League of Legends, auquel j'ai passé beaucoup de temps à jouer, avant de dévier vers Valorant.

Workshop des infographistes 3D