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HANTZEN CASSANDRA, Bachelor Infographiste 3D

28 ans, Paris

Est-ce que tu peux te présenter ? 

Je m'appelle Cassandra HANTZEN, j'ai 28 ans et je suis en 2ème année de Bachelor Infographiste 3D à Studio Mercier. 

Quel est ton parcours d’études ? 

Je suis diplômée d'un baccalauréat littéraire. Ensuite j'ai fais une licence d'arts plastiques, suivie d'une première année de master MEEF (Métiers de l'Enseignement, de l'Éducation et de la Formation) Arts plastiques. Après j'ai fais une deuxième année de cursus en conception d'illustration et de bande dessinée. 

Pourquoi as-tu choisi le Bachelor Infographie 3D ? 

J'ai choisi ce Bachelor parce que j'aime beaucoup créer des personnages, leur donner vie, les animer et faire des histoires autour de ces personnage. Une fois diplômée, j'aimerai réaliser des films d'animation et je commence déjà à en faire avec des camarades de classe. 

Quels sont tes jeux vidéo préférés et pourquoi ? 

J'aimais bien les jeux Tomb Raider (les anciens) et World of Warcraft pour leur univers. Ces jeux me fascine de par leurs histoires bien construites et leurs aspects techniques innovants. 

Quel est ton film d’animation préféré et pourquoi ? 

Je pense que mon film d'animation préféré est Toy's Story 1, non seulement en raison de son histoire captivante, mais aussi parce qu'il marque le début des longs métrages d'animation 3D. L'histoire est très intéressante, les personnages sont drôles, ils ont une personnalité et sont impliqués dans l'histoire et c'est le genre de films d'animation que je souhaite réalisée. 

Quels logiciels et outils as-tu trouvé les plus utiles dans la formation en infographie 3D, et comment les utilises-tu dans tes projets ? 

J'aime bien utiliser des logiciels de sculptures et de modélisation : Mudbox, Zbrush, 3DS MAX, Maya, qu'on nous apprend à utiliser à Studio Mercier, pour pouvoir réaliser des personnages, créer leurs textures sur Adobe Subtance Painter (peindre la peau, les vêtements etc.). 

Ensuite, ce que j'aimerai beaucoup réaliser, c'est leurs articulations, ça s'appelle le Rigg et par la suite les animer pour faire des histoires. 

Comment envisages-tu l'avenir de ta carrière en infographie 3D, et quels sont tes objectifs à long terme dans ce domaine ? 

Pour l'avenir de ma carrière en infographie 3D, je compte me spécialiser plus dans le monde des personnages. Je suis super intéressée par le character design, le rigging et l'animation. 

À long terme, ce que je vise, c'est de mettre mes compétences en Infographie 3D au service de la création d'univers visuels cool et captivants.