COVID-19

Le Studio Mercier met en place une charte autour du COVID-19

Pour faire face à la propagation du COVID-19, l’école de 3D Studio Mercier met en place certaines mesures, à la fois de protection et pédagogique.

Chaque élève recevra à la rentrée un masque et une visière de protection. Au-delà des règles et conseils sanitaires à respecter, nous sommes soucieux de savoir nos élèves sereins au sein de l’établissement et que chacun puisse se protéger s’il le désire. Nous encourageons et autorisons bien évidemment à ce que les élèves et professeurs puissent apporter leur propre équipement de protection à l’école (masques, gants, visières, bandanas, etc …)

-Les masques sont destinés à limiter la dispersion des gouttelettes et le contact avec le visage. Notez que nos masques de protection, en tissu monocouche, sont 100% polyester, lavables en machine jusqu’à 60°C, réutilisables et stérilisés au moyen d’un traitement à l’ozone avant leur emballage. Leur tissu est certifié OEKO-TEX® standard classe I (certificat n° 09.0.66952 HOHENSTEIN HTTI e n° 961143.O CENTROCOT), ils sont ainsi adaptés à un contact prolongé avec la peau. Il est important de préciser que ces produits ne sont pas des EPI (équipements de protection individuelle) ni des équipements sanitaires.

Visières de protection. Visières en PVC.

Chaque salle sera équipée d’un distributeur de gel hydroalcoolique automatique et sans contact. Il suffit de passer la main sous le distributeur pour recevoir une dose.

Les sanitaires sont tous équipés de dispositif pour se laver les mains : robinets, savons, essuis mains jetables.

Du matériel de nettoyage et désinfection sera mis à la disposition des élèves. Afin de responsabiliser chacun, nous encourageons chaque élève à nettoyer son poste de travail tous les midis et avant de quitter l’établissement la journée terminée. Le personnel du Studio Mercier quant à lui, s’engage à nettoyer et désinfecter plusieurs fois par jour et aussi souvent que nécessaire les points stratégiques de collectivité : Portes, poignées de portes, digicodes, accueil, etc … Notez que toutes ces mesures seront prises en plus des heures habituellement destinées au ménage dans l’école et fournies par notre prestataire de service en nettoyage de locaux.

Comme indiqué ci-dessus, et pour limiter au maximum la propagation du virus, chaque élève se verra attribuer un poste de travail individuel : chaise, bureau, PC, écran, clavier, souris et tablette graphique. Chaque poste de travail sera nominatif et ne devra être impérativement utilisé que par un seul et même élève pendant toute l’année. Il sera également fortement déconseillé de s’échanger ou se prêter toute sorte de matériel scolaire personnel : stylo, bloc note, feuille, etc …

Afin que chaque élève puisse se sentir en sécurité, sans pour autant avoir à pénétrer dans d’autres lieux recevant du public durant la journée, nous autorisons qu’à l’heure du déjeuner, chacun puisse rester dans sa salle pour se restaurer, et ainsi éviter les contacts avec un maximum de personnes. Cependant, aucun appareil (micro-onde, bouilloire, machine à café, etc …) ne sera mis à la disposition des élèves, encore une fois pour limiter la propagation du virus.

Tant que le virus sera actif, les cours seront organisés physiquement et virtuellement, donnant la liberté à l’élève de choisir la manière la plus adaptée de pouvoir suivre sa formation et atteindre ses objectifs. Pour cela il devra installer la plateforme gratuite Discord pour suivre les cours à distance.

Les élèves et professeurs ne doivent pas venir à l’école s’ils présentent des symptômes du Coronavirus (toux, fièvre, difficultés respiratoires, perte d’odorat, etc.) ou s’ils ont été en contact étroit avec une personne malade.

Toute personne est invitée à mesurer elle-même sa température en cas de sensation de fièvre et plus généralement d’auto-surveiller l’apparition de symptômes évocateurs de COVID-19. Pour cela nous mettons à disposition un thermomètre à laser frontal, qui sera bien évidemment désinfecté avant et après chaque utilisation.

Cette charte est amenée à évoluer en fonction de l’évolution des mesures sanitaires.