league-of-legend-worlds-linkin-park

League of Legends dévoile l'hymne des Worlds 2024

Cette année, comme chaque année, la plus grande compétition d'e-sport League Of Legends se déroule : les Worlds. Pour enflammer la scène comme les années précédentes, Riot Games a l’honneur de compter Linkin Park pour la composition de l’hymne des Worlds.

League of Legends et Linkin Park en termes de chiffres, ça donne quoi ?

Petit rappel, mais League of Legends c’est plus de 180 millions de joueurs mensuels, plus de 1,5 milliard de dollars de chiffre d’affaires annuel et près de 100 millions de spectateurs durant la compétition.

De l’autre côté, Linkin Park c'est 54,9 millions d’auditeurs mensuels sur Spotify, 26 années passées dans la musique et plus de 70 millions d’albums vendus. Le groupe compte 24 millions d’albums vendus dès leur premier album « Hybrid Theory ».

LOL invite le rock pour les Worlds

Issu de leur futur album « From Zero » qui sort en novembre, la musique « Heavy is the Crown » a conquis Riot Games pour l’hymne des Worlds 2024.

La musique correspond totalement au thème que Riot Games a imaginé pour la compétition. Nous aurons donc droit à une performance exclusive en compagnie d’Emily Armstrong, la nouvelle chanteuse du groupe.

Si tu veux rester au courant de l’actualité du jeu vidéo ou que tu souhaites te former à l’un des métiers de l’industrie, rejoins Studio Mercier.

Télécharge ta brochure

La cérémonie des Worlds

Niveau déroulement, les Worlds prendront place dans les infrastructures de Riot Games à Berlin dès le 25 septembre. La cérémonie de clôture et grande finale se déroulera à Londres, à l’O2 Arena, le 2 novembre.

L’aménagement de la scène n’a pas encore été dévoilé, mais on imagine une scène centrale 360°, avec le public autour, afin de profiter au maximum du dôme de l’O2 Arena.

Pour les décors, une mise en scène majestueuse semble probable. Cela correspondrait bien au titre « Heavy is the Crown ». On peut imaginer une couronne incrustée dans le décor, avec des jeux de lumières et de brumes verdâtres, rappelant le personnage de LOL : Viego (le roi déchu).

« Heavy is the Crown » peut également faire écho à Linkin Park, qui ont mis leurs activités en pause en 2017 et reviennent maintenant réclamer leur trône après toutes ces années. Une musique riche en émotion et en signification.

En d’autres termes, on espère un show impressionnant à la hauteur des années précédentes.

De la musique pour tous les goûts

Les joueurs qui ont déjà eu l’honneur d’entendre des artistes comme Imagine Dragons (pop rock), NewJeans (k-pop), Lil Nas X (hip hop), ou encore KDA (pop), auront cette année droit à du rock/métal. Ces choix montrent la diversité musicale que propose le jeu grâce à un public hétéroclite.

Pour les non-initiés, Linkin Park sont déjà familiers de l’univers du jeu vidéo. En effet, le groupe a composé des musiques pour des jeux tels que « Medal of Honor », « Guitar Hero » ou encore « Transformers ».

Alors rendez-vous mercredi 25 septembre, 17h, sur la chaîne YouTube de League of Legends pour découvrir le morceau tant attendu par les gamers cette année.

Si les formations dans le jeu vidéo et la création 3D t'intéressent, nos inscriptions restent ouvertes jusqu'au 31 Octobre.

Je candidate