Assassins-Creed-Shadows-Studio-Mercier

Assassin's Creed Shadows crée l'attente

La franchise Assassin’s Creed, reconnue mondialement pour ses gameplay historiques, immersifs et novateurs, revient avec un nouvel opus : Assassin’s Creed Shadows. Une histoire qui prendra place en plein Japon féodal, durant la période du Sengoku. Nous plongeons dans une nouvelle ère d’intrigues et de secrets.

Avec le Bachelor jeu vidéo de l’école Studio Mercier, tu acquiers les compétences nécessaires pour exceller dans le milieu challengeant qu’est l’industrie du jeu vidéo. Tu seras formé sur la conception, la programmation et la production de jeux vidéo. Tu maîtriseras des technologies de pointe, tout en développant des projets concrets pour construire ton portfolio.

Découvre nos formations

Ubisoft repousse sa sortie à 2025

Les deux protagonistes emblématiques du jeu seront Naoe, un ninja et Yasuke, un samouraï, permettant des styles de jeux distincts. En jouant Naoe, tu te concentres sur des approches furtives et discrètes, tandis que Yasuke offre un gameplay plus dynamique orienté sur davantage de combats.

Initialement prévu pour novembre 2024, la sortie d'Assassin's Creed Shadows est repoussée à février 2025 pour des raisons d’expérience utilisateur à peaufiner, personnages à retravailler, développement… Une annonce étonnement bien accueillie par la communauté, qui préfère attendre d’avoir un jeu abouti plutôt que de revoir les erreurs du passé.

Tout ce qu’on sait c’est que le jeu nous plonge dans les lieux historiques et marquants du Japon, avec une carte en monde ouvert détaillée. Tu peux explorer des paysages riches et variés, allant des montagnes reculées aux châteaux majestueux, avec une attention très particulière aux détails. Météo dynamique, gestion de saisons, un réalisme qui promet une expérience de jeu incroyable.

Un opus qui fait controverse

Comme tout nouveau jeu, de nombreuses controverses se font entendre. Le personnage de Yasuke, premier samouraï étranger noir, devenu membre de la classe guerrière d’élite du Japon, dérange certains en raison de la représentation culturelle et de l’authenticité historique. Pour la plupart, c’est un pas en avant pour une plus grande diversité dans le jeu vidéo.

Un opus qui prouve qu’Ubisoft continue d’élever les standards du design narratif, graphique et de programmation de jeux vidéo. Ces évolutions technologiques et créatives représentent de réelles opportunités d’apprentissages pour les futurs développeurs et designers.

Télécharge ta brochure