VAE

La VAE, Validation des Aquis de l’Expérience, est ouverte aux professionnels du secteur de la 3D qui n’ont pas de qualification mais qui ont eu un parcours professionnel conséquent. Plus d’infos sur ce qu’est la VAE sur le site du gouvernement.

Obtention du diplôme d’Infographe en Image de Synthèse 3D par VAE

La certification d’Infographe en Image de Synthèse 3D dispensée par le Studio Mercier est reconnue par la CNCP au niveau III et inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles (consulter la fiche du Studio Mercier ici).

Lorsque vous passerez la VAE, un ou plusieurs bloc(s) de compétences pourront être validés : la préproduction, la modélisation, l’animation et l’éclairage/texture/rendu. En cas de validation partielle, les blocs validés restent acquis à vie.

Obtention du diplôme de Réalisateur/Réalisatrice Numérique en Image de Synthèse 3D par VAE

La certification de Réalisateur/Réalisatrice Numérique en Image de Synthèse 3D dispensée par le Studio Mercier est un diplôme d’école. Le niveau de responsabilité de cette certification est fort, elle est associée à un niveau II déterminé par la nomenclature de formation de 1969 et niveau 6 selon la nomenclature européenne.

Lorsque vous passerez la VAE, un ou plusieurs bloc(s) de compétences pourront être validés : la préproduction, la production, la post-production et le développement d’une structure de production. En cas de validation partielle, les blocs validés restent acquis à vie.

Les démarches :

Nous recommandons aux ou à la candidat(e)s intéressé(e)s par la VAE de nous contacter par email, par téléphone ou de se rendre sur place dans nos locaux, dans un premier temps afin d’obtenir toutes les informations nécessaires concernant le processus. Le ou la candidat(e) sera alors guidé(e) dans la manière de procéder et nous déterminerons si la certification que nous proposons correspond bien aux attentes du ou de la candidat(e). Ainsi, le ou la candidat(e) disposera de toute les informations pour décider de poursuivre ou non.

Une fois le premier contact établi, un livret de recevabilité sera fourni au ou à la candidat(e). Une fois le livret complété et accompagné de toutes les pièces justificatives, nous procéderons à l’analyse du dossier afin de déterminer si la candidature, pour la VAE, est recevable.

Si la recevabilité du dossier est validé, la VAE sera alors engagée. Nous remettrons au ou à la candidat(e) le 2e livret. Ce livret servira de support au jury pour déterminer si la certification est octroyée au ou à la  candidat(e), lors de la session à venir.

Pour toute information complémentaire sur la VAE, vous pouvez nous contacter par téléphone au 01.44.68.07.32 ou par email à l’adresse info@studiomercier.com.