Devenir motion designer

Devenir motion designer avec l’école de 3D Studio Mercier

Quels débouchés après une formation au motion design ?

Le motion design, ça vous parle ? C’est le terme choisi pour désigner l’art visuel qui consiste à créer des œuvres animées, avec le mouvement comme principal outil. Concrètement, il peut donc d’agir d’images de synthèse animées, de créations avec du dessin ou de la typographie ou encore de la pâte à modeler, par exemple.
Le motion design intervient donc, vous l’aurez compris, dans le domaine du cinéma d’animation, du dessin animé, mais aussi du jeu vidéo, par exemple, ou plus simplement de la création graphique pour la publicité ou le web.
Une formation au motion design vous permet donc d’intégrer tous ces secteurs professionnels, mais bien d’autres encore, comme l’ingénierie ou la médecine, avec la modélisation animée ou encore l’impression 3D. Pour découvrir tous les débouchés possibles après la formation de motion designer du Studio Mercier, c’est par là.

La formation de motion designer du Studio Mercier

Le Studio Mercier vous propose une formation de motion designer en 3 ans. Vous apprendrez toutes les bases du graphisme 2D et 3D, mais aussi de la modélisation et, enfin de l’animation. Au bout de 3 ans de formation au motion design, vous pourrez passer le diplôme d’infographe en image de synthèse 3D. Celui-ci est reconnu par la CNCP et de niveau III.
Suite à quoi, un module gratuit vous permettra de vous spécialiser en réalisation de films, pour vous lancer dans le domaine prisé du cinéma d’animation, de la télévision ou du dessin animé. Vous souhaitez en savoir plus sur les modalités d’inscriptions ou le contenu de la formation au motion design ? Contactez-nous !