Comment devenir Game Artist?

Comment devenir créateur de jeux vidéo ?

La formation de concepteur de jeux vidéo du Studio Mercier

Vous aimeriez savoir comment devenir créateur de jeux vidéo ? Alors, la formation de concepteur de jeux vidéo proposée par le Studio Mercier est certainement la meilleure pour répondre à votre objectif d’avenir.
Spécialiste de la formation en graphisme et infographie 3D, le Studio Mercier est une école polyvalente, qui vous permettra de découvrir le métier de game designer, mais aussi d’apprendre à travailler dans le domaine du graphisme et de l’animation en trois dimensions dans d’autres secteurs, tels que l’industrie, le cinéma, la télévision ou encore la publicité, par exemple.
Répartie sur 3 ans, et alternant les cours et les périodes de stages, la formation est orientée principalement sur l’utilisation d’outils techniques professionnels et vous permettra de maitriser la réalité du travail en entreprise.

Conditions d’admission

Pour intégrer la formation de concepteur de jeux vidéo, aucun diplôme ou pré requis n’est exigé. Vous pouvez donc vous inscrire après le bac, après un diplôme en art ou même pour une reconversion, par exemple. En revanche, une grande motivation ainsi qu’une bonne culture du jeu vidéo sont demandées aux candidats ! En effet, comment devenir créateur de jeux vidéo sans connaitre les bases du métier et les attentes du public ?
Les inscriptions sont ouvertes toute l’année (comptez 200 euros de frais d’inscription.), et vous serez rapidement contacté pour passer un entretien avec notre équipe pédagogique. Si votre dossier est reçu, vous pourrez suivre nos 3 années de formation, mais également prétendre à une bourse (mission locale, pôle emploi, Caf, etc.).