L’équipe

L’équipe du Studio Mercier (hors intervenants)

Laurent Mercier, directeur, chef de projet

Après un parcours de formation artistique aux Beaux-Arts de Paris, Laurent Mercier décide d’ouvrir sa propre école dès 1996 axée sur les nouvelles technologies de l’image. En parallèle à cette activité, il ouvre un studio de production de films d’animation, Callicore, axé vers le clip d’animation.
En 2009, le studio obtient une distinction des Webby Awards dans la catégorie Effets spéciaux /Animation pour le clip co-produit avec le bluesman John Lee Hooker, Jr, ” Blues ain’t nothin but a Pimp “. Laurent Mercier intervient également à l’Ecole nationale Supérieure des Beaux-Arts comme enseignant 3D.

Marius Legrand, formateur 3D, animation

Formateur 3D, spécialisé dans l’animation, l’acting et le rig/setup et collaborateur chez Callicore. Marius ayant lui-même suivi au préalable un cursus dans la 3D, il a commencé son parcours professionnel au studio Reepost.

Florent Trastour, professeur de dessin

Diplômé d’un DNAP et issu de l’Ecole National des Beaux Arts de Dijon, Florent Trastour allie théorie et pratique afin de développer les aptitudes des élèves en dessin. Spécialisé en morphologie, il dévoile aux élèves toutes les clés pour réaliser leurs personnages, qu’ils utiliseront notamment pour leurs projets 3D.

Yoshi Tamura

Directeur d’animation 2D/3D, avec à son actif plus d’une quinzaine de longs métrages dont “La Princesse et la Grenouille”, “Gang de Requins”, “Tarzan 2” ou “Igor”.

Jean-Pierre Barja

Storyboarder sur de multiples productions de “Grabouillon” aux “Lapins Crétins” et également intervenant aux Gobelins

Josselin Azorin-Lara

Réalisateur, coordinateur de production et fondateur de l’association NEKOMIX (collectif d’auteurs de BD)

Marielle Guyot

infographiste spécialisée dans le compositing et l’animation, intervenante sur After Effects

Axel Hodin

Perspectiviste 3D, fondateur de “Axe 3D”

Lysa Hochroth , professeur d’anglais

Native de New York, Lysa Hochroth développe les compétences en anglais des élèves, les préparant à l’épreuve du TOEIC et développant particulièrement leurs compétences à l’oral. La mobilité étant un critère essentiel dans le secteur de la 3D, il est primordial aujourd’hui d’avoir la possibilité de communiquer partout dans le monde.

Jacques Donguy, professeur d’histoire de l’Art

Docteur en Lettres, Théoricien de l’art, Jacques Donguy a une connaissance particulièrement pointue de l’art contemporain, anciennement propriétaire de sa propre galerie d’Art, La Galerie Donguy, il a écrit de nombreux essais sur l’histoire de l’art, et a représenté de nombreux artistes de la scène contemporaine. J. Donguy intervient également à la faculté de St Charles, Paris I.

Cyril Labordrie, formateur jeux vidéo

Spécialiste en Game, Cyril Labordrie est à l’origine de plusieurs sociétés et projets dans le secteur du jeu vidéo en France.

Anaëlle Majidate, Assistante de Direction