Comment devenir concepteur de jeux vidéo

Comment devenir concepteur de jeux vidéo ?

Le métier de Game Designer

Avant de se demander comment devenir concepteur de jeux vidéo, il est important de bien connaitre le métier et les débouchés.
Le métier de concepteur de jeux vidéo requiert avant tout d’être passionné de jeux vidéo et de disposer d’une solide culture de cet art. Car comment devenir concepteur de jeux vidéo et comprendre les attentes des joueurs si l’on ne joue pas soi-même ?
La créativité est également essentielle, pour imaginer des décors somptueux et des scénarios prenant. Patience et travail, ainsi qu’une grande rigueur, sont enfin les maîtres mots qui vous permettront de maîtriser l’art de la création de jeu vidéo et du game design. En effet, si jouer beaucoup vous aidera à trouver de bonnes idées de scénario et de layout, seul le travail acharné permettra de donner vie à votre création.

La formation du Studio Mercier, école de jeux vidéo à Paris

Avec le Studio Mercier, vous suivrez 3 ans de formation qui vous permettront de savoir comment devenir concepteur de jeux vidéo, mais surtout comment convaincre les employeurs et vous faire une place sur le marché du travail. La demande est forte pour ce métier passion dans un secteur en plein “boom”.  L’école de jeux vidéo à Paris vous permet également de prétendre à d’autres postes dans le domaine de la création graphique.
Après votre diplôme, un module de spécialisation, entièrement financé par notre école de jeux vidéo à Paris, vous permettra de toucher les bases de la réalisation, afin d’appréhender plus facilement cet aspect du métier ou de vous réorienter vers la production de films.